Un petit déjeuner joyeux, interactif et instructif
On serait tenté de croire que la gestion de patrimoine ne concerne que peu de personnes, précisément ceux qui en ont déjà un. On serait tenté de croire aussi que la gestion de patrimoine est un sujet singulier et – disons-le – peu intéressant…
Florence Alphonse, conseillère en gestion de patrimoine, nous a prouvé le contraire lors d’un petit déjeuner dynamique et participatif.
La gestion de patrimoine nous concerne tous, quels que soient notre situation et nos objectifs
Après un tour de table (écrit et anonyme) qui recueillait nos priorités et nos objectifs, Florence a d’abord montré et expliqué que la gestion de patrimoine permettait non seulement d’optimiser une “richesse acquise” mais qu’elle permettait également de constituer les ressources qui permettent de réaliser nos projets à court, moyen ou long terme :
- Constituer une épargne de sécurité ;
- Financer un voyage ou un achat futur ;
- Financer les études de nos enfants ;
- Payer moins d’impôts ;
- Préparer notre retraite ;
- Arrêter de travailler plus tôt que l’âge légal de départ à la retraite ;
- Optimiser une transmission ou une succession…
Les 15 personnes présentes avaient chacune leurs propres objectifs, leurs propres aspirations.
Les solutions multiples qui requièrent l’expertise d’un professionnel
Un conseiller en gestion de partimoine comme Florence choisit la ou les solutions les plus adaptées à votre situation et à vos objectifs : d’une épargne progressive (à partir de 50 € par mois) à un placement “en une fois” en passant par des investissements directs ou indirects en immobilier ou des souscriptions de parts et fonds d’investissement… Voulez-vous jouer la carte de la sécurité, de la performance avec une prise de risque mesurée et connue, de la transmission sans frais, de l’économie d’impôts ?
Ajoutez à cela l’évolution constante des produits, des règlementations et des lois de finances, l’on comprend bien qu’au même titre que nous ne sommes pas des mécaniciens de l’automobile, nous ne pouvons pas constituer et gérer notre patrimoine sans un expert qui connait son métier !
Et sur ce point, ajoutons que Florence fait partie d’un réseau d’experts de plus de 3000 personnes sur qui elle peut compter.
Pour les professionnels dirigeants, des solutions spécifiques sont adaptées aux entreprises en matière de gestion de trésorerie et d’épargne. Certaines solutions permettent même d’optimiser leur fiscalité et la fidélisation des salariés.
Florence offre également ses services aux investisseurs de nationalités extrangères et aux expatriés français !
Le bon conseiller est d’abord une personne attentive, à l’écoute et qui s’intéresse à vous.
Florence le dit souvent et l’a répété lors de ce petit déjeuner : un bon conseil en gestion de patrimoine s’appuie sur des aspirations parfois profondes et personnelles. La qualité relationnelle, emprunte d’empathie et d’un intéret sincère et désintéressé, est le socle d’un conseil non seulement expert mais aussi adapté !
En conclusion, Florence aura offert à l’assistance un temps aussi joyeux qu’instructif où l’on a bien compris que la gestion de partimoine pouvait profiter à tous et à tous les moments de la vie !
Retour en images
Cliquez sur les photos pour les agrandir.