L’association Ferrocampus, créée à l’initiative de la région Nouvelle Aquitaine, a pour objectif d’organiser et de promouvoir toute la filière ferroviaire, de la formation aux lignes de desserte fine du territoire, en passant par l’innovation, la production et la maintenance.
Elle tenait son premier grand rendez-vous public à Saintes, site historique et résolument tourné vers l’avenir, à vocation régionale, nationale et même européenne : les FERROCAMPUS DAYS.
Le Club des entrepreneurs du Médoc y était représenté avec deux objectifs :
- Démontrer son implication dans le développement de la mobilité professionnelle ;
- Sensibiliser à la nécessité de penser dès maintenant l’intermodalité des transports : comment offrir des solutions de transport entre la gare de destination et le lieu de travail ?
Lors de la conférence de presse, sur ce deuxième point, nous avons pu questionné Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine,
Les assises des lignes de desserte fine du territoire
Corrine Talotte, directrice Innovation SNCF VOYAGEURS, a présenté trois projets innovants qui ont pour objectif d’améliorer la desserte des territoires tout en s’inscrivant dans une logique de solutions économiques, durables, connectées, autonomes et décarbonnées.