Fête du club 2024 : Énergies positives et authentiques

La fête du club est un rendez-vous annuel qui ne se manque pas.

Si les “anciens” le savent bien, ce fût un grand plaisir de constater la présence de nombreux nouveaux adhérents.

Et “la mayonnaise a bien pris”, signe de valeurs et d’aspirations fortes et partagées.

À Soulac, ville emblématique du Médoc

La mode des bains de mer (au XIXe siècle) attire de nouveaux touristes et curistes à Soulac-sur-Mer, reconnue pour son environnement bienfaiteur pour la santé. On y loue les vertus de l’eau salée, du vent marin et des émanations de pins ! Soulac-sur-Mer devient alors station balnéaire.

L’arrivée du chemin de fer (ligne du Médoc) en 1874 permet à la petite cité balnéaire de prendre son essor.

La Brasserie de la plage privatisée

Le lieu de rendez-vous devait offrir un cadre agréable, propice aux échanges et à la détente. La Brasserie de la Plage a ainsi été privatisée toute la journée.

Petit déjeuner d’accueil, déjeuner, pôt de cloture y ont été servis face à l’océan !

Le matin : déambulations dans la ville en équipes.

Après le petit déjeuner d’accueil, 10 équipes ont été constituées. Elles ont déambulé  à la découverte du patrimoine et des anecdotes qui ont fait l’histoire de la ville. Entre chasse aux trésors et énigmes à résoudre, la station balnéaire s’est dévoilée autrement !

• Interpréter les consignes pour suivre le bon itinéraire ;
  • Répondre correctement aux questions posées, relative à l’histoire et l’architecture de Soulac.

Finalité

• Offrir aux adhérents l’opportunité de se rencontrer et/ou de mieux se connaître ;
  • Hors champ professionnel pour tisser et renforcer les liens humains ;
  • Passer un moment de complicité et d’échange sur fond de challenge joyeux et bienveillant.

Un puzzle pour réunir tout le monde

À leur arrivée, chaque équipe positionnait  2 ou 3 pièces d’un puzzle conçu à partir d’une photo des 25 ans du club (4 juillet 2023).

Ce simple geste portait la symbolique d’entrepreneurs réunis.

L’après-midi : conférence interactive pour se libérer de nos peurs et oser vivre nos rêves.

par Ingrid Da Ronch, auteure, comédienne et conférencière passionnée par les mécanismes de la psychologie et des relations humaines.

Toutes ces peurs qui nous empêchent d’être nous-même. Comment s’en libérer et passer à l’action dans notre vie ?

A l’occasion de la sortie de son livre et de sa pièce de théâtre “Libre de toutes peurs !”, Ingrid da Ronch est venu nous parler des mécanismes de la pensée, de toutes ces peurs qui nous empêchent d’agir dans notre vie, et nous dévoilera 6 clefs pour vous en libérer.

Maeva
Sanchez

(Brasserie de la plage)

et son équipe pour la qualité de leur accueil, leur sympathie, leur organisation et leurs mets délicieux.

Marie-Hélène
Renson-Lenoble

(Chemins inédits)

pour la conception et l’animation des parcours “découverte”.

Ingrid
Da Ronch

(ingrid-da-ronch.com)

pour son intervention et sa participation à toutes les activités de la journée.

Les photos estampillée du logotype du club ont été prises par les adhérents.
Celles qui arborent en plus le logotype de Lac’I.mages ont été prises par Isabelle Magendie.