Le forum des adhérents
Charte d’utilisation du forum du Club des entrepreneurs du MĂ©doc
Par votre participation au Forum du Club des entrepreneurs du MĂ©doc, vous confirmez avoir lu et acceptĂ© les règles d’utilisation listĂ©es dans sa charte d’utilisation.
Les utilisateurs ne respectant pas ces règles courent le risque de perdre la possibilitĂ© d’y participer.
Charte d'utilisation du forum du Club des entrepreneurs du MĂ©doc
Par votre participation au Forum du Club des entrepreneurs du Médoc, vous confirmez avoir lu et accepté les règles d’utilisation listées dans sa charte d’utilisation. Les utilisateurs ne respectant pas ces règles courent le risque de perdre la possibilité d’y participer.
Respect
Les utilisateurs doivent traiter les autres utilisateurs, la modĂ©ration et l’administration du Forum avec respect. Les commentaires irritants et irrespectueux ne sont pas tolĂ©rĂ©s. De mĂŞme, les commentaires potentiellement faux ou pouvant porter prĂ©judice Ă un individu ou une entitĂ© ne sont pas tolĂ©rĂ©s.
Il est important de faire la diffĂ©rence entre un jugement/attaque personnelle et une opinion. Une utilisatrice est dans son droit de rĂ©futer votre argumentaire en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour appuyer son opinion, et ceci ne constitue pas nĂ©cessairement Ă un jugement ou une attaque personnelle. Veuillez vous rĂ©fĂ©rer Ă l’Ă©quipe de modĂ©ration en cas de doute. Une règle de base Ă respecter dans ce cas est qu’il est permis d’exprimer votre dĂ©saccord avec une idĂ©e sans attaquer la personne.
Pondération, civisme et courtoisie
Parce que nous souhaitons que les Ă©changes sur le Forum se fassent dans la bonne humeur et l’harmonie, nous demandons Ă nos utilisateurs de toujours faire preuve de pondĂ©ration, de civisme et de courtoisie dans leurs publications.
L’Ă©quipe de modĂ©ration ne tolère pas l’acharnement envers une autre utilisatrice, le cynisme/dĂ©rision, la condescendance, les jugements et prĂ©jugĂ©s.
Consulter l’existant et respecter les sections
Avant de publier un message, naviguez dans les différentes sections du Forum afin de repérer la section appropriée. Merci de publier votre message dans une seule section.
Avant de poser une question sur le Forum, veillez à rechercher dans les sujets déjà existants (champ de recherche en haut à droite) pour savoir si une question identique à la vôtre a déjà été posée et répondue, et ainsi éviter la redite.
Il est Ă noter que votre message pourrait ĂŞtre dĂ©placĂ© par l’Ă©quipe de modĂ©ration sans prĂ©avis si il se trouve dans la mauvaise section.
Éviter les messages inutiles
Afin de permettre à tous d’accéder le plus rapidement possible à une information pertinente, veillez à éviter les commentaires qui n’apportent aucune information supplémentaire et qui ne font qu’émettre une opinion personnelle sur le débat en cours.
Pas de messages ou de fils identiques
La publication de multiples messages identiques ajoute une surcharge inutile au Forum et fait perdre du temps aux utilisateurs.
Pas de publication de liens sans introduction
Si vous souhaitez publier un lien vers une information qui vous semble pertinente, veuillez ajouter un commentaire décrivant l’intérêt de ce lien. Les messages ne contenant qu’un/des liens ne seront pas tolérés.
Pas d’usage abusif de majuscules
Merci de ne pas faire un usage abusif des majuscules dans les titres ou les messages car cela diminue de beaucoup la lisibilité de l’ensemble du Forum.
Respect du droits d’auteur
Vous devez disposer des droits d’auteur sur les images que vous publiez sur notre Forum. Lorsque vous citez des œuvres écrites, vous devez le faire en mentionnant un extrait et la source (auteur et titre, ou auteur et lien vers le site internet).
Pas de contenu illégal, obscène ou diffamatoire
La publication de contenus illégaux est à proscrire. De même, les contenus violents, obscènes ou discriminatoires ne seront pas tolérés.
L’utilisation du forum du Club des entrepreneurs du MĂ©doc est rĂ©servĂ©e aux personnes de plus de 18 ans. En naviguant et en participant au forum, vous certifiez avoir au moins 18 ans et acceptez les conditions d’utilisation.
Messagerie Privée
La messagerie privĂ©e est rĂ©gie par les mĂŞmes règlements que le forum. Si vous ĂŞtes victimes de harcèlement ou que vous recevez de la publicitĂ© non dĂ©sirĂ©e via messages privĂ©s, communiquez avec l’Ă©quipe de modĂ©ration du forum.
Équipe de modération
L’Ă©quipe de modĂ©ration est en place sur le forum pour prĂ©server le bien-ĂŞtre de la communautĂ© et s’assurer de faire respecter les règlements.
La procédure habituelle de modération se résume par :
- Premier avertissement par messagerie privée
- Deuxième avertissement par courriel accompagnĂ© d’un bannissement temporaire
- Troisième avertissement par courriel accompagnĂ© d’un bannissement dĂ©finitif
Toute utilisatrice faisant un scandale de son avertissement sur le forum sera automatiquement bannie de façon dĂ©finitive. Il en va de mĂŞme pour les courriels d’insultes envoyĂ©s aux modĂ©ratrices en rĂ©ponse Ă un avertissement.
Protection de la vie privée
Les utilisateurs du forum sont invités à ne pas divulguer leurs adresses et numéros de téléphone, et ceux d’autres utilisateurs, sur le Forum. Si vous souhaitez partager ces informations, nous vous prions de le faire de manière privée. De même, le contenu de conversations privées, par courriels ou sur d’autres communautés, est aussi prohibé sur le Forum.
Il est Ă noter que toute utilisateur ne respectant pas la vie privĂ©e d’un de nos membres en recherchant et publiant leurs informations sur le forum sera bannie dĂ©finitivement du forum sans prĂ©avis.
Il est Ă noter que le forum est indexĂ© via la recherche Ă©lectronique des moteurs de recherche. Si vous ne souhaitez pas rendre vos images publiques, assurez vous d’utiliser les albums photos qui se trouvent dans votre profil privĂ© et d’Ă©viter de les publier sur le forum.
Responsabilités légales
Le club des entrepreneurs du Médoc ne saurait être tenu responsable des informations publiées sur le forum. Toutes les informations publiées sur le forum ne peuvent être vérifiées et peuvent comporter des renseignements erronés ou ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus.
club-entrepreneurs-medoc.fr est propriétaire du contenu du forum. En publiant du contenu sur le forum, vous acceptez de renoncer à tout droit d’auteur sur ce contenu.
L’administration et la modération du forum se chargent de l’application des règles ci-dessus énoncées. L’administration est décisionnaire dans l’interprétation des règles et se réserve le droit de les renforcer si nécessaire. Elle se réserve le droit de désactiver un compte utilisateur ou de supprimer du contenu publié sans préavis.
Si vous avez besoin d’aide à l’utilisation de notre Forum ou en cas de plainte à propos d’une décision de l’administration, veuillez nous contacter par messagerie à l’adresse contact@club-entrepreneurs-medoc.com.
Ce forum est en lecture publique et réservé aux adhérents en écriture.
Offre de Stage Oenotourisme et DĂ©veloppement Commercial 6 mois
Citation de COUSIN Marion le mar 19/03/2024, 10h00Stage CHARGE(E) D’OENOTOURISME & DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)
📝 Stage de 6 mois à partir d’avril 2024
🏰 Pour un Vignoble de l’AOC Haut-Médoc (20 Ha) proche de Pauillac
🍷 Des vins de qualité, classé Cru Bourgeois Supérieur en 2020
🌱 Certifié Agriculture Biologique en 2023 et HVE3 depuis 2017
🎯 Prospection de clients en France et à l’International, mise à jour de fiches techniques et photos des produits, animation de nos réseaux sociaux
Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous aurez pour mission sous la responsabilité de la gérante :
-   Accueil et visite pour des individuels français et étrangers pour une visite des chais et une dégustation de vins
-   Animation des dégustations et vente des vins
-  Proactivité pour développement du chiffre d’affaires de la boutique, la prospection auprès des offices de tourisme, et zones touristiques (plages, campings de la côte Atlantique : Hourtin, Montalivet, Carcans)
-Â Â Â Gestion des stocks
-Â Â Â Mise en valeur des produits, rangement et gestion de la boutique
-   Participation au développement des différents événements
-   Participation à l’animation des réseaux sociaux
-Â Â Â Etude et gestion de la satisfaction client
-   Support création de contenus pour les réseaux sociaux
-  Autres tâches diverses pour l’administration commerciale du vignoble
-  Dynamisation de la clientèle CHR (Cavistes et Restaurants) avant le mois de juin
Profil
- Minimum Bac +2 dans la filière œnotourisme / tourisme, vin, commerce ou communication.
- Intérêt pour le vin et les pratiques respectueuse de l’environnement, agro écologie, agropastoralisme
- Personne souriante et enjouée, excellente présentation et savoir-être, langage soigné à l’oral et à l’écrit (bon orthographe)
- Autonomie, polyvalence et force de proposition
- Aisance relationnelle et goût du contact avec la clientèle
- Connaissances en dégustation ou intérêt pour la découverte du vin
- Pédagogue et orienté vers l'éducation autour de la vitiviniculture et la dégustation des vins
- Sens naturel du commerce et capacité à concrétiser des ventes
- Goût du challenge
- Sérieux, organisé et autonome (gestion complète en autonomie de l'activité estivale)
- Maîtrise des outils informatiques
- Très bonnes connaissances en anglais, allemand serait un plus
Conditions
- Gratification selon convention
- Possibilité de logement sur place (studio)
- Permis B et véhicule indispensable
Candidature
Envoyer par email CV + Lettre de Motivation : commercial@fontesteau.com
Stage CHARGE(E) D’OENOTOURISME & DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)
📝 Stage de 6 mois à partir d’avril 2024
🏰 Pour un Vignoble de l’AOC Haut-Médoc (20 Ha) proche de Pauillac
🍷 Des vins de qualité, classé Cru Bourgeois Supérieur en 2020
🌱 Certifié Agriculture Biologique en 2023 et HVE3 depuis 2017
🎯 Prospection de clients en France et à l’International, mise à jour de fiches techniques et photos des produits, animation de nos réseaux sociaux
Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous aurez pour mission sous la responsabilité de la gérante :
-   Accueil et visite pour des individuels français et étrangers pour une visite des chais et une dégustation de vins
-   Animation des dégustations et vente des vins
-  Proactivité pour développement du chiffre d’affaires de la boutique, la prospection auprès des offices de tourisme, et zones touristiques (plages, campings de la côte Atlantique : Hourtin, Montalivet, Carcans)
-Â Â Â Gestion des stocks
-Â Â Â Mise en valeur des produits, rangement et gestion de la boutique
-   Participation au développement des différents événements
-   Participation à l’animation des réseaux sociaux
-Â Â Â Etude et gestion de la satisfaction client
-   Support création de contenus pour les réseaux sociaux
-  Autres tâches diverses pour l’administration commerciale du vignoble
-  Dynamisation de la clientèle CHR (Cavistes et Restaurants) avant le mois de juin
Profil
- Minimum Bac +2 dans la filière œnotourisme / tourisme, vin, commerce ou communication.
- Intérêt pour le vin et les pratiques respectueuse de l’environnement, agro écologie, agropastoralisme
- Personne souriante et enjouée, excellente présentation et savoir-être, langage soigné à l’oral et à l’écrit (bon orthographe)
- Autonomie, polyvalence et force de proposition
- Aisance relationnelle et goût du contact avec la clientèle
- Connaissances en dégustation ou intérêt pour la découverte du vin
- Pédagogue et orienté vers l'éducation autour de la vitiviniculture et la dégustation des vins
- Sens naturel du commerce et capacité à concrétiser des ventes
- Goût du challenge
- Sérieux, organisé et autonome (gestion complète en autonomie de l'activité estivale)
- Maîtrise des outils informatiques
- Très bonnes connaissances en anglais, allemand serait un plus
Conditions
- Gratification selon convention
- Possibilité de logement sur place (studio)
- Permis B et véhicule indispensable
Candidature
Envoyer par email CV + Lettre de Motivation : commercial@fontesteau.com
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).