Le forum des adhérents
Charte d’utilisation du forum du Club des entrepreneurs du Médoc
Par votre participation au Forum du Club des entrepreneurs du Médoc, vous confirmez avoir lu et accepté les règles d’utilisation listées dans sa charte d’utilisation.
Les utilisateurs ne respectant pas ces règles courent le risque de perdre la possibilité d’y participer.
Charte d'utilisation du forum du Club des entrepreneurs du Médoc
Par votre participation au Forum du Club des entrepreneurs du Médoc, vous confirmez avoir lu et accepté les règles d’utilisation listées dans sa charte d’utilisation. Les utilisateurs ne respectant pas ces règles courent le risque de perdre la possibilité d’y participer.
Respect
Les utilisateurs doivent traiter les autres utilisateurs, la modération et l’administration du Forum avec respect. Les commentaires irritants et irrespectueux ne sont pas tolérés. De même, les commentaires potentiellement faux ou pouvant porter préjudice à un individu ou une entité ne sont pas tolérés.
Il est important de faire la différence entre un jugement/attaque personnelle et une opinion. Une utilisatrice est dans son droit de réfuter votre argumentaire en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour appuyer son opinion, et ceci ne constitue pas nécessairement à un jugement ou une attaque personnelle. Veuillez vous référer à l’équipe de modération en cas de doute. Une règle de base à respecter dans ce cas est qu’il est permis d’exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer la personne.
Pondération, civisme et courtoisie
Parce que nous souhaitons que les échanges sur le Forum se fassent dans la bonne humeur et l’harmonie, nous demandons à nos utilisateurs de toujours faire preuve de pondération, de civisme et de courtoisie dans leurs publications.
L’équipe de modération ne tolère pas l’acharnement envers une autre utilisatrice, le cynisme/dérision, la condescendance, les jugements et préjugés.
Consulter l’existant et respecter les sections
Avant de publier un message, naviguez dans les différentes sections du Forum afin de repérer la section appropriée. Merci de publier votre message dans une seule section.
Avant de poser une question sur le Forum, veillez à rechercher dans les sujets déjà existants (champ de recherche en haut à droite) pour savoir si une question identique à la vôtre a déjà été posée et répondue, et ainsi éviter la redite.
Il est à noter que votre message pourrait être déplacé par l’équipe de modération sans préavis si il se trouve dans la mauvaise section.
Éviter les messages inutiles
Afin de permettre à tous d’accéder le plus rapidement possible à une information pertinente, veillez à éviter les commentaires qui n’apportent aucune information supplémentaire et qui ne font qu’émettre une opinion personnelle sur le débat en cours.
Pas de messages ou de fils identiques
La publication de multiples messages identiques ajoute une surcharge inutile au Forum et fait perdre du temps aux utilisateurs.
Pas de publication de liens sans introduction
Si vous souhaitez publier un lien vers une information qui vous semble pertinente, veuillez ajouter un commentaire décrivant l’intérêt de ce lien. Les messages ne contenant qu’un/des liens ne seront pas tolérés.
Pas d’usage abusif de majuscules
Merci de ne pas faire un usage abusif des majuscules dans les titres ou les messages car cela diminue de beaucoup la lisibilité de l’ensemble du Forum.
Respect du droits d’auteur
Vous devez disposer des droits d’auteur sur les images que vous publiez sur notre Forum. Lorsque vous citez des œuvres écrites, vous devez le faire en mentionnant un extrait et la source (auteur et titre, ou auteur et lien vers le site internet).
Pas de contenu illégal, obscène ou diffamatoire
La publication de contenus illégaux est à proscrire. De même, les contenus violents, obscènes ou discriminatoires ne seront pas tolérés.
L’utilisation du forum du Club des entrepreneurs du Médoc est réservée aux personnes de plus de 18 ans. En naviguant et en participant au forum, vous certifiez avoir au moins 18 ans et acceptez les conditions d’utilisation.
Messagerie Privée
La messagerie privée est régie par les mêmes règlements que le forum. Si vous êtes victimes de harcèlement ou que vous recevez de la publicité non désirée via messages privés, communiquez avec l’équipe de modération du forum.
Équipe de modération
L’équipe de modération est en place sur le forum pour préserver le bien-être de la communauté et s’assurer de faire respecter les règlements.
La procédure habituelle de modération se résume par :
- Premier avertissement par messagerie privée
- Deuxième avertissement par courriel accompagné d’un bannissement temporaire
- Troisième avertissement par courriel accompagné d’un bannissement définitif
Toute utilisatrice faisant un scandale de son avertissement sur le forum sera automatiquement bannie de façon définitive. Il en va de même pour les courriels d’insultes envoyés aux modératrices en réponse à un avertissement.
Protection de la vie privée
Les utilisateurs du forum sont invités à ne pas divulguer leurs adresses et numéros de téléphone, et ceux d’autres utilisateurs, sur le Forum. Si vous souhaitez partager ces informations, nous vous prions de le faire de manière privée. De même, le contenu de conversations privées, par courriels ou sur d’autres communautés, est aussi prohibé sur le Forum.
Il est à noter que toute utilisateur ne respectant pas la vie privée d’un de nos membres en recherchant et publiant leurs informations sur le forum sera bannie définitivement du forum sans préavis.
Il est à noter que le forum est indexé via la recherche électronique des moteurs de recherche. Si vous ne souhaitez pas rendre vos images publiques, assurez vous d’utiliser les albums photos qui se trouvent dans votre profil privé et d’éviter de les publier sur le forum.
Responsabilités légales
Le club des entrepreneurs du Médoc ne saurait être tenu responsable des informations publiées sur le forum. Toutes les informations publiées sur le forum ne peuvent être vérifiées et peuvent comporter des renseignements erronés ou ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus.
club-entrepreneurs-medoc.fr est propriétaire du contenu du forum. En publiant du contenu sur le forum, vous acceptez de renoncer à tout droit d’auteur sur ce contenu.
L’administration et la modération du forum se chargent de l’application des règles ci-dessus énoncées. L’administration est décisionnaire dans l’interprétation des règles et se réserve le droit de les renforcer si nécessaire. Elle se réserve le droit de désactiver un compte utilisateur ou de supprimer du contenu publié sans préavis.
Si vous avez besoin d’aide à l’utilisation de notre Forum ou en cas de plainte à propos d’une décision de l’administration, veuillez nous contacter par messagerie à l’adresse contact@club-entrepreneurs-medoc.com.
Ce forum est en lecture publique et réservé aux adhérents en écriture.
Recherche de partenaires SunSka festival
Citation de Edwige LACHAIZE le jeu 02/05/2024, 16h42Bonjour à tous,
Comme nous vous l'avons mentionné à l'occasion de la dernière AG du Club, nous sommes toujours à la recherche de partenaires locaux qui souhaiteraient venir vivre avec nous l'expérience de l'organisation du festival !
L'ancrage territorial de l'évènement et vous permettre de vous approprier le festival, sont des sujets fondamentaux pour nous. Nous souhaitons depuis plusieurs années étoffer le nombre de partenaires locaux, tous corps de métiers confondus !
Ces partenariats peuvent prendre plusieurs formes : apport de matériel, de compétences ou bien de financier.
Nous avons bien sûr besoin d'apport en matériel - en direct ou bien via sponsoring en prenant en charge certaines factures (engins variés, véhicules pour le transport des artistes, véhicules frigo, tables, chaises, bancs, barnums, éthylotests, préservatifs, bouchons d'oreille, écrans scènes, bennes de recyclage, containers pour les équipes, etc.)
Nous recherchons du sponsoring, notamment pour financer nos actions RSE :
- soutien à l'amélioration de l'accessibilité du festival (faciliter le cheminement des personnes en fauteuil, signalétique adaptée et formation à l'accompagnement des publics malentendants ou malvoyants par exemple),
- mise à disposition de cendriers de poche pour inciter au recyclage des mégots,
- soutien à la mise en place d'un dispositif complet de prévention des risques et de lutte contre les violences en milieu festif, etc.Nous sommes également toujours à la recherche d'un partenariat banque à mettre en avant sur tout le déploiement du système cashless du festival.
Vos compétences sont également les bienvenues quelque soit votre corps de métier !
Nous avons aussi besoin d'équipes bénévoles sur site pour le montage, le démontage et pendant le festival (montage et démontage des barrières, équipes dédiées au service sur les bars par exemple). Peut-être l'occasion de monter une opération de team-building avec vos salariés en constituant des équipes pour découvrir l'envers du décors et vivre le festival de l'intérieur à nos côtés !
Les possibilités sont multiples !
Les contreparties le sont également : billetterie, accès et avantages VIP, visibilité auprès de notre public de festivaliers ou de profesionnels (réseaux sociaux, newsletters, application mobile, écran géant, t-shirts bénevoles, divers affichages sur site) , etc.
Pour de plus amples informations, vous trouverez le dossier partenaires en pièce jointe.
Vous pouvez également consulter nos documents dédiés aux professionnels via ce lien.
Je reste également à votre disposition pour échanger sur les nombreuses manières possibles de travailler ensemble !
A bientôt !
Charlotte GOMEZ
Bonjour à tous,
Comme nous vous l'avons mentionné à l'occasion de la dernière AG du Club, nous sommes toujours à la recherche de partenaires locaux qui souhaiteraient venir vivre avec nous l'expérience de l'organisation du festival !
L'ancrage territorial de l'évènement et vous permettre de vous approprier le festival, sont des sujets fondamentaux pour nous. Nous souhaitons depuis plusieurs années étoffer le nombre de partenaires locaux, tous corps de métiers confondus !
Ces partenariats peuvent prendre plusieurs formes : apport de matériel, de compétences ou bien de financier.
Nous avons bien sûr besoin d'apport en matériel - en direct ou bien via sponsoring en prenant en charge certaines factures (engins variés, véhicules pour le transport des artistes, véhicules frigo, tables, chaises, bancs, barnums, éthylotests, préservatifs, bouchons d'oreille, écrans scènes, bennes de recyclage, containers pour les équipes, etc.)
Nous recherchons du sponsoring, notamment pour financer nos actions RSE :
- soutien à l'amélioration de l'accessibilité du festival (faciliter le cheminement des personnes en fauteuil, signalétique adaptée et formation à l'accompagnement des publics malentendants ou malvoyants par exemple),
- mise à disposition de cendriers de poche pour inciter au recyclage des mégots,
- soutien à la mise en place d'un dispositif complet de prévention des risques et de lutte contre les violences en milieu festif, etc.
Nous sommes également toujours à la recherche d'un partenariat banque à mettre en avant sur tout le déploiement du système cashless du festival.
Vos compétences sont également les bienvenues quelque soit votre corps de métier !
Nous avons aussi besoin d'équipes bénévoles sur site pour le montage, le démontage et pendant le festival (montage et démontage des barrières, équipes dédiées au service sur les bars par exemple). Peut-être l'occasion de monter une opération de team-building avec vos salariés en constituant des équipes pour découvrir l'envers du décors et vivre le festival de l'intérieur à nos côtés !
Les possibilités sont multiples !
Les contreparties le sont également : billetterie, accès et avantages VIP, visibilité auprès de notre public de festivaliers ou de profesionnels (réseaux sociaux, newsletters, application mobile, écran géant, t-shirts bénevoles, divers affichages sur site) , etc.
Pour de plus amples informations, vous trouverez le dossier partenaires en pièce jointe.
Vous pouvez également consulter nos documents dédiés aux professionnels via ce lien.
Je reste également à votre disposition pour échanger sur les nombreuses manières possibles de travailler ensemble !
A bientôt !
Charlotte GOMEZ
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).