Le forum des adhérents
Charte d’utilisation du forum du Club des entrepreneurs du Médoc
Par votre participation au Forum du Club des entrepreneurs du Médoc, vous confirmez avoir lu et accepté les règles d’utilisation listées dans sa charte d’utilisation.
Les utilisateurs ne respectant pas ces règles courent le risque de perdre la possibilité d’y participer.
Charte d'utilisation du forum du Club des entrepreneurs du Médoc
Par votre participation au Forum du Club des entrepreneurs du Médoc, vous confirmez avoir lu et accepté les règles d’utilisation listées dans sa charte d’utilisation. Les utilisateurs ne respectant pas ces règles courent le risque de perdre la possibilité d’y participer.
Respect
Les utilisateurs doivent traiter les autres utilisateurs, la modération et l’administration du Forum avec respect. Les commentaires irritants et irrespectueux ne sont pas tolérés. De même, les commentaires potentiellement faux ou pouvant porter préjudice à un individu ou une entité ne sont pas tolérés.
Il est important de faire la différence entre un jugement/attaque personnelle et une opinion. Une utilisatrice est dans son droit de réfuter votre argumentaire en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour appuyer son opinion, et ceci ne constitue pas nécessairement à un jugement ou une attaque personnelle. Veuillez vous référer à l’équipe de modération en cas de doute. Une règle de base à respecter dans ce cas est qu’il est permis d’exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer la personne.
Pondération, civisme et courtoisie
Parce que nous souhaitons que les échanges sur le Forum se fassent dans la bonne humeur et l’harmonie, nous demandons à nos utilisateurs de toujours faire preuve de pondération, de civisme et de courtoisie dans leurs publications.
L’équipe de modération ne tolère pas l’acharnement envers une autre utilisatrice, le cynisme/dérision, la condescendance, les jugements et préjugés.
Consulter l’existant et respecter les sections
Avant de publier un message, naviguez dans les différentes sections du Forum afin de repérer la section appropriée. Merci de publier votre message dans une seule section.
Avant de poser une question sur le Forum, veillez à rechercher dans les sujets déjà existants (champ de recherche en haut à droite) pour savoir si une question identique à la vôtre a déjà été posée et répondue, et ainsi éviter la redite.
Il est à noter que votre message pourrait être déplacé par l’équipe de modération sans préavis si il se trouve dans la mauvaise section.
Éviter les messages inutiles
Afin de permettre à tous d’accéder le plus rapidement possible à une information pertinente, veillez à éviter les commentaires qui n’apportent aucune information supplémentaire et qui ne font qu’émettre une opinion personnelle sur le débat en cours.
Pas de messages ou de fils identiques
La publication de multiples messages identiques ajoute une surcharge inutile au Forum et fait perdre du temps aux utilisateurs.
Pas de publication de liens sans introduction
Si vous souhaitez publier un lien vers une information qui vous semble pertinente, veuillez ajouter un commentaire décrivant l’intérêt de ce lien. Les messages ne contenant qu’un/des liens ne seront pas tolérés.
Pas d’usage abusif de majuscules
Merci de ne pas faire un usage abusif des majuscules dans les titres ou les messages car cela diminue de beaucoup la lisibilité de l’ensemble du Forum.
Respect du droits d’auteur
Vous devez disposer des droits d’auteur sur les images que vous publiez sur notre Forum. Lorsque vous citez des œuvres écrites, vous devez le faire en mentionnant un extrait et la source (auteur et titre, ou auteur et lien vers le site internet).
Pas de contenu illégal, obscène ou diffamatoire
La publication de contenus illégaux est à proscrire. De même, les contenus violents, obscènes ou discriminatoires ne seront pas tolérés.
L’utilisation du forum du Club des entrepreneurs du Médoc est réservée aux personnes de plus de 18 ans. En naviguant et en participant au forum, vous certifiez avoir au moins 18 ans et acceptez les conditions d’utilisation.
Messagerie Privée
La messagerie privée est régie par les mêmes règlements que le forum. Si vous êtes victimes de harcèlement ou que vous recevez de la publicité non désirée via messages privés, communiquez avec l’équipe de modération du forum.
Équipe de modération
L’équipe de modération est en place sur le forum pour préserver le bien-être de la communauté et s’assurer de faire respecter les règlements.
La procédure habituelle de modération se résume par :
- Premier avertissement par messagerie privée
- Deuxième avertissement par courriel accompagné d’un bannissement temporaire
- Troisième avertissement par courriel accompagné d’un bannissement définitif
Toute utilisatrice faisant un scandale de son avertissement sur le forum sera automatiquement bannie de façon définitive. Il en va de même pour les courriels d’insultes envoyés aux modératrices en réponse à un avertissement.
Protection de la vie privée
Les utilisateurs du forum sont invités à ne pas divulguer leurs adresses et numéros de téléphone, et ceux d’autres utilisateurs, sur le Forum. Si vous souhaitez partager ces informations, nous vous prions de le faire de manière privée. De même, le contenu de conversations privées, par courriels ou sur d’autres communautés, est aussi prohibé sur le Forum.
Il est à noter que toute utilisateur ne respectant pas la vie privée d’un de nos membres en recherchant et publiant leurs informations sur le forum sera bannie définitivement du forum sans préavis.
Il est à noter que le forum est indexé via la recherche électronique des moteurs de recherche. Si vous ne souhaitez pas rendre vos images publiques, assurez vous d’utiliser les albums photos qui se trouvent dans votre profil privé et d’éviter de les publier sur le forum.
Responsabilités légales
Le club des entrepreneurs du Médoc ne saurait être tenu responsable des informations publiées sur le forum. Toutes les informations publiées sur le forum ne peuvent être vérifiées et peuvent comporter des renseignements erronés ou ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus.
club-entrepreneurs-medoc.fr est propriétaire du contenu du forum. En publiant du contenu sur le forum, vous acceptez de renoncer à tout droit d’auteur sur ce contenu.
L’administration et la modération du forum se chargent de l’application des règles ci-dessus énoncées. L’administration est décisionnaire dans l’interprétation des règles et se réserve le droit de les renforcer si nécessaire. Elle se réserve le droit de désactiver un compte utilisateur ou de supprimer du contenu publié sans préavis.
Si vous avez besoin d’aide à l’utilisation de notre Forum ou en cas de plainte à propos d’une décision de l’administration, veuillez nous contacter par messagerie à l’adresse contact@club-entrepreneurs-medoc.com.
Ce forum est en lecture publique et réservé aux adhérents en écriture.
Talents du Territoire 2023 - Inscription et covoiturage
Citation de CHEVALLIER Jean-Christophe le mar 31/10/2023, 19h05Comme évoqué lors de l’Afterwork du SeSAM , la candidature du Clubs des entrepreneurs du Médoc au challenge de territoires organisés par la CCIB Bordeaux Gironde a été retenue.
La notation pour l’obtention d’un prix est réalisée par 2 parties :
- Le jury constitué de membres élus et associés de la CCIBG,
- Le public présent à la soirée.
Les prix attribués sont des enveloppes financières de 1000 à 3000€ + 1 coup de cœur du public de 1500€
Nous proposons à tous les adhérents du club de nous retrouver en force pour cet événement qui amènera de la visibilité et de la reconnaissance aux acteurs économiques du Médoc.
Cette soirée constitue également une belle occasion de se retrouver dans un cadre exceptionnel et convivial !
Les inscriptions sont closes.
COVOITURAGE
Utilisez le bouton "Répondre" (sous ce sujet, à doite) pour indiquer votre participation et votre possibilité de covoiturage :
- Prénom
- Nom
- Ville de départ
- Moyen de locomotion.
Comme évoqué lors de l’Afterwork du SeSAM , la candidature du Clubs des entrepreneurs du Médoc au challenge de territoires organisés par la CCIB Bordeaux Gironde a été retenue.
La notation pour l’obtention d’un prix est réalisée par 2 parties :
- Le jury constitué de membres élus et associés de la CCIBG,
- Le public présent à la soirée.
Les prix attribués sont des enveloppes financières de 1000 à 3000€ + 1 coup de cœur du public de 1500€
Nous proposons à tous les adhérents du club de nous retrouver en force pour cet événement qui amènera de la visibilité et de la reconnaissance aux acteurs économiques du Médoc.
Cette soirée constitue également une belle occasion de se retrouver dans un cadre exceptionnel et convivial !
Les inscriptions sont closes.
COVOITURAGE
Utilisez le bouton "Répondre" (sous ce sujet, à doite) pour indiquer votre participation et votre possibilité de covoiturage :
- Prénom
- Nom
- Ville de départ
- Moyen de locomotion.
Citation de Jean-Christophe CHEVALLIER le mer 01/11/2023, 9h56Bonjour,
Je participe à la soirée.
Je pars de LACANAU - VILLE
Je prévoie de stationner en parking relai et de finir le trajet en Tram.
Je dispose de 2 à 3 places.
Voici mon trajet (prévu) :
Lacanau à Bordeaux - Google Maps
Bonjour,
Je pars de LACANAU - VILLE
Je prévoie de stationner en parking relai et de finir le trajet en Tram.
Je dispose de 2 à 3 places.
Voici mon trajet (prévu) :
Lacanau à Bordeaux - Google Maps
Citation de SEGUIN Isis le jeu 02/11/2023, 13h35Bonjour,
Je pars de Gaillan, et je passe par Lesparre, St Laurent et Castelnau
Je dispose d'une ou deux places.
Bonjour,
Je pars de Gaillan, et je passe par Lesparre, St Laurent et Castelnau
Je dispose d'une ou deux places.
Citation de Vincent VILLARD le ven 03/11/2023, 18h41Bonjour,
Je pars de MACAU
Je prévoie de stationner au parking de la bourse
Je dispose de 1 à 3 places. J'ai déjà 2 membres en covoiturage
Voici mon trajet (prévu) : un peu long 51 min mais bonne ambianceMACAU vers ST AUBIN DU MEDOC passant par ARSAC, LE TAILLAN et EYSINES et BORDEAUX
Bonjour,
Je pars de MACAU
Je prévoie de stationner au parking de la bourse
Je dispose de 1 à 3 places. J'ai déjà 2 membres en covoiturage
Voici mon trajet (prévu) : un peu long 51 min mais bonne ambiance
MACAU vers ST AUBIN DU MEDOC passant par ARSAC, LE TAILLAN et EYSINES et BORDEAUX
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).